maintenance informatique paris

ommun d’un ventilateur usé). S’il y a des résidus collants ou de la saleté sur les cartes de circuits imprimés, il peut être enlevé avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction, qui s’évapore proprement. (Assurez-vous d’abord que l’ordinateur est débranché!) Si vous n’êtes pas à l’aise de travailler à l’intérieur de votre ordinateur ou si vous pensez que votre ordinateur a des problèmes de surchauffe chronique, Puget Systems ou un autre service de réparation professionnel peut vous aider.
3. Nettoyez votre câblage et tout le reste aussi.
Il y a probablement deux choses derrière votre ordinateur: un gâchis de câbles et des lapins de poussière. Si vous déplacez votre ordinateur, profitez-en également pour nettoyer votre bureau et votre sol. Bien que je ne puisse pas prétendre qu’une zone de travail propre améliorera les performances ou la durée de vie de votre ordinateur, elle améliorera certainement votre tranquillité d’esprit et un câblage propre aidera à prévenir les accrocs et les contraintes sur les ports de votre ordinateur. Si vous avez beaucoup de périphériques, pensez à utiliser un type de gestion des câbles. Les cravates torsadées fonctionnent bien ou font un voyage dans n’importe quel grand magasin de fournitures de bureau. Vous pouvez utiliser une solution de câble complète , mais même un enroulement de câble de cinq dollars peut considérablement embellir votre bureau.

● Pendant que vous essuyez votre bureau, essuyez également le moniteur. Les écrans CRT peuvent être nettoyés avec n’importe quel nettoyant pour vitres doux, mais les écrans LCD ne peuvent pas le tolérer. Utilisez un chiffon humide ou un produit spécialement conçu pour les écrans LCD .

Les claviers peuvent être retournés pour éliminer les miettes et la saleté, ou les touches peuvent être retirées et l’ensemble complet nettoyé à l’air comprimé. Il existe de bons guides étape par étape disponibles sur Lifehacker . Prenez d’abord une photo pour pouvoir remettre les clés au bon endroit! Si vous vous sentez aventureux (ou si vous avez juste un clavier vraiment dégoûtant), certaines personnes préconisent de le faire passer au lave – vaisselle .

C’est le bon moment pour voir où se trouve votre ordinateur. Y a-t-il une ventilation adéquate? L’ordinateur est-il à l’abri de la lumière directe du soleil et loin des sources de chaleur? À quoi est-il branché? Il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir un bon parasurtenseur (pas seulement une multiprise en plastique!), Et les unités de sauvegarde sur batterie sont devenues abordables pour la plupart des utilisateurs. Cela affectera la durée de vie de votre ordinateur.

If you loved this information and you want to receive much more information about maintenance informatique paris kindly visit the site.

Le tabagisme rendra un ordinateur plus rapide que tout ce que je connais. Alors que chez Puget Systems, nous n’en avons jamais vu un aussi mauvais , nous pouvons toujours identifier l’ordinateur d’un fumeur dès que nous le déballons. L’électronique absorbe l’odeur très facilement et même un boîtier entièrement métallique conservera l’odeur une fois tous les composants retirés. De plus, il y a généralement une couche de poussière et de goudron sur les circuits qui tend également à être un cadeau. S’il vous plaît, si je n