Maintenance informatique Paris

 

Mais les ordinateurs compenser ce code très simple, grâce à une utilisation en grandes quantités. Une seule unité de ce zéro/un code est appelé un peu. Regroupement de 8 bits ensemble fait une unité d’information appelé un octet. En tapant sur une seule page de texte tapé sur un ordinateur nécessite un minimum d’environ 20 kilo-octets (20 KO ou 20 000 octets) de stockage de l’information. Bonne qualité des photos numériques sont généralement de 1 mo (1 MO ou 1 000 000 octets) ou plus. Si un ordinateur est très “occupé” de la machine, en effet!

2.2.Matériel

2.2.1. Le Matériel De Base Des Composants

Le matériel est le matériel nécessaire pour un ordinateur de fonctionner correctement. Le matériel de base, les pièces sont brièvement décrits ici. De nombreux gestionnaires de laboratoire ont déjà été exposés à du matériel informatique, par d’autres cours, mais ceux qui le souhaitent des informations complémentaires peuvent les trouver dans une variété de textes et de sources en ligne. Un ordinateur de bureau est utilisé dans les photos, mais l’ensemble de cet équipement est trouvé (dans un arrangement plus compact) dans un ordinateur portable.

Cas. Le boîtier de l’ordinateur (également appelé une tour ou d’un logement) est la boîte qui renferme de nombreuses de la pièces illustrées ci-dessous. Il a des points de fixation, les fentes et les vis qui permettent à ces pièces pour être monté sur le boîtier. Le cas est aussi parfois appelé le CPU, car elle abrite le CPU (unité centrale de traitement ou processeur), mais cette désignation peut porter à confusion. Veuillez consulter la description du processeur, ci-dessous.

Bloc D’Alimentation. Le bloc d’alimentation est utilisé pour connecter toutes les parties de l’ordinateur décrit ci-dessous à l’alimentation électrique. Il est généralement se trouve à l’arrière du boîtier de l’ordinateur.

Fan. Un ventilateur est nécessaire pour disperser la quantité importante de chaleur qui est générée par la électrique de pièces dans un ordinateur. Il est important pour prévenir la surchauffe des différents composants électroniques. Certains ordinateurs ont également un dissipateur de chaleur (un morceau de métal cannelé), situé près du processeur pour absorber la chaleur du processeur.

De la carte mère. La carte mère est une grande carte électronique qui est utilisé pour connecter l’alimentation à diverses autres pièces électroniques, et de conserver ces pièces en place sur l’ordinateur. La mémoire de l’ordinateur (RAM, décrit ci-dessous) et le processeur sont attachés à la carte mère. On retrouve également sur la carte mère est le BIOS (Basic Input and Output System) de la puce qui est responsable de certaines opérations fondamentales de l’ordinateur, telles que la liaison de matériel et de logiciels. La carte mère contient également une petite batterie (qui ressemble à une pile de montre) et les jetons que de travailler avec elle pour stocker l’heure du système et certains autres paramètres de l’ordinateur.

Les disques. Un ordinateur lecteurs appareils sont utilisés pour le stockage à long terme de l’information. La principale zone de stockage d’un ordinateur est de son disque dur interne (également appelé un disque dur). L’ordinateur doit également avoir des lecteurs de disque pour une sorte de supports de stockage amovibles. Un lecteur de disquette a été très commun jusqu’à ces dernières années, et se trouve encore sur beaucoup de vieux ordinateurs de table. Il a été remplacé par un CD-ROM et les lecteurs de DVD, qui ont plus de capacités de stockage. La norme actuelle est un DVD-RW, qui peut à la fois lire et écrire des informations en utilisant à la fois les disques CD et DVD. Les ports USB (décrit plus loin) sur un ordinateur peut également être utilisé pour connecter d’autres périphériques de stockage tels que les lecteurs flash et disques durs externes.

Cartes. Ce terme est utilisé pour décrire des outils importants qui permettent à votre ordinateur de se connecter et de communiquer avec les différents appareils d’entrée et sortie. Le terme “carte” est utilisé parce que ces éléments sont relativement plat, pour s’insérer dans les fentes prévues dans le boîtier de l’ordinateur. Un ordinateur aura probablement une carte son, une carte graphique, une carte réseau et un modem.

La RAM. La RAM est l’abréviation de mémoire à accès aléatoire. C’est la mémoire à court terme qui est utilisé pour stocker des documents alors qu’ils sont en cours de traitement. La quantité de RAM dans un ordinateur est l’un des facteurs qui affectent la vitesse d’un ordinateur. RAM attache à la carte mère par le biais de certains des emplacements spécifiques. Il est important d’avoir le bon type de mémoire RAM pour ordinateur spécifique, que la RAM a changé au fil des ans.

Le processeur. Le processeur est le “cerveau” d’un système informatique. Il exécute toutes les instructions et les calculs qui sont nécessaires et gère la circulation de l’information par le biais d’un ordinateur. Il est aussi appelé le CPU (central processing unit), bien que ce terme peut également être utilisé pour décrire un boîtier de l’ordinateur, le long avec tous le matériel trouvé à l’intérieur. Un autre nom pour le processeur d’un ordinateur “puce” bien que ce terme peut se référer à d’autres, moins processeurs (comme le BIOS). Les processeurs sont en constante évolution et de plus en plus vite et de plus en plus puissants. La vitesse d’un processeur est mesurée en mégahertz (MHz) ou en gigahertz (GHz). Un ancien ordinateur peut disposer d’un processeur avec une vitesse de 1000 MHz (équivalent à 1 GHz) ou plus bas, mais les processeurs avec des vitesses de plus de 2 GHz sont désormais monnaie courante. Un processeur de la société, Intel, a fait une populaire série de processeurs appelé Pentium. De nombreux remis à neuf les ordinateurs contiennent des Pentium II, Pentium III et des processeurs Pentium 4, Pentium 4 étant le plus rapide de ceux-ci.

Matériel périphérique. Matériel périphérique est le nom de l’ordinateur pour des composants qui ne sont pas trouvés dans le boîtier de l’ordinateur. Cela inclut les périphériques d’entrée tels que les souris, microphone, clavier, qui transportent l’information de l’utilisateur de l’ordinateur pour le processeur et les périphériques de sortie, tel qu’un moniteur, une imprimante et des haut-parleurs, d’afficher ou de transmettre de l’information à partir de l’ordinateur de l’utilisateur.

2.2.2. Les Ports De L’Ordinateur

Le matériel périphérique mentionné ci-dessus doit joindre à l’ordinateur de sorte qu’il peut transmettre des informations de l’utilisateur à l’ordinateur (ou vice versa). Il existe une variété de ports présents sur un ordinateur pour que ces pièces jointes. Ces ports ont peu à peu changé au fil du temps à mesure que les ordinateurs ont changé pour devenir plus rapide et plus facile de travailler avec. Les Ports peuvent également varier selon le type d’équipement qui se connecte aux ports. Un ordinateur responsable de laboratoire doivent se familiariser avec les ports les plus communs (et de leurs usages), comme décrit ci-dessous.

Port Série. Ce port pour une utilisation avec 9 broches des connecteurs n’est plus communément utilisé mais on le trouve sur de nombreux ordinateurs plus anciens. Il a été utilisé pour les imprimantes, souris, modems et une variété d’autres appareils numériques.

If you cherished this short article in addition to you would want to obtain more info about Maintenance informatique paris kindly go to the webpage.

 

Port Parallèle. Cette longue et mince port est aussi ne plus couramment utilisé, mais il a été le moyen le plus commun de l’attachement d’une imprimante à l’ordinateur jusqu’à l’introduction de ports USB (voir ci-dessous). La plus courante port parallèle a des trous pour les 25 broches, mais d’autres modèles ont également été fabriqués.

VGA. La Video Graphics Array port se trouve sur la plupart des ordinateurs d’aujourd’hui, et est utilisé pour connect